Métamorphose de l’Hôtel de Région d’Ile de France

Transformation de l'Hôtel de Région d'Ile de France avec la création d'un hémicyle au coeur du projet
L’agence Denu Paradon, implantée à Strasbourg, a été en charge de réhabiliter le bâtiment de l’Hôtel de Région Ile-De-France à Saint-Ouen. Un projet de grande envergure où les moindres détails ont été pensés jusqu’aux mobiliers.
Le bâtiment est conçu autour d’un vide central occupé au rez-de-chaussée par l’hémicycle Simone Veil d’une capacité totale de 1000 places. L’architecture intérieure se distingue par l’utilisation prédominante du bois, élément clé du projet. Des panneaux verticaux en chêne clair caractérisent l’intérieur de l’hémicycle ainsi que les zones de réception et le foyer des élus. Le mobilier, également en bois, a été soigneusement conçu pour s’harmoniser avec la structure globale du bâtiment. Afin de favoriser l’entrée de lumière naturelle, le projet intègre des puits de lumière zénithaux et de larges baies vitrées.
Pour en savoir plus sur le projet : Hémycile Simone Veil / Denu Paradon
Parcours professionnel :
L’agence Denu Pardon a été fondée par Christian Paradon et Claude Denu. L’agence répond tant à des commandes privées que publiques. J’ai intégré l’agence en 2018 où j’ai travaillé sur la conception et la réalisation de l’Hôtel de Région d’Ile de France à Saint-Ouen.
Site internet de l’agence Denu Paradon : https://www.denu-paradon.com